Concours Dream It. Do It. : accompagnés par leurs parrains/marraines, les jeunes peaufinent leurs projets

Ve, 13/04/2012

Viveka et Oviya, 16 ans, sont deux amies qui veulent se battre contre le gaspillage alimentaire dans les cantines en sensibilisant les entreprises et les services publics ; Karim et Hassen, 18 et 14 ans, sont deux frères qui ont décidé de réaliser des reportages dans toute la France pour revaloriser l’image des jeunes, en donnant la parole à tous ceux qui se bougent au quotidien. Depuis mars 2012, ils font partie des 18 jeunes porteurs d’idées/projets à dimension sociale qu’Ashoka accompagne dans le cadre du Concours DREAM IT. DO IT., première étape du programme Jeunes Changemakers.

Ces pionniers d’une nouvelle génération d'acteurs de changement se sont retrouvés pour un premier week-end d’ateliers, les 31 mars et 1er avril. Ils ont été rejoints par les 17 jeunes porteurs de projets du programme Rêve & Réalise qu’Unis-Cité a monté avec le soutien d’Ashoka. 35 jeunes au total, 4 journées d’ateliers, 10 accompagnateurs mobilisés par SIFE.

Au menu : un travail de clarification de leurs idées, des rencontres enrichissantes avec des entrepreneurs sociaux, des formations diverses - business model, études de marché, définition d’objectifs… Mais aussi des premiers pitchs face à la caméra, micro en main, et la découverte d’autres jeunes partageant la même motivation et la même envie de changer le monde. D’ici le deuxième week-end, prévu les 5 et 6 mai, les jeunes doivent travailler à l’avancement de leur projet… en vue de la présentation finale devant le grand Jury, le 6 juin !

Plus d'infos : www.facebook.com/AshokaJeunesChangemakers

Vous avez moins de 22 ans et vous avez une idée pour changer le monde ? Contactez-nous ! (klevyheidmann@ashoka.org)

Vous êtes déjà porteur d’un projet à vocation sociale ? L’appel à projets du 5ème Dreamstorming solidaire, ouvert à toutes les « jeunes pousses » de l’entrepreneuriat social, vient d'être lancé. Plus d'infos !