Gaele Regnault

Gaele Regnault

Santé / Education des enfants avec autisme

LEARNENJOY

www.learnenjoy.com

FAVORISER L’ACCÈS A L'EDUCATION POUR LES ENFANTS AVEC AUTISME, OU AUTRE HANDICAP, EN S'APPUYANT SUR LES NOUVELLES TECHNOLOGIES

LearnEnjoy démocratise l’accès aux meilleures stratégies éducatives, pour que tous les enfants aux besoins particuliers y aient droit sans discrimination, limites levées par Internet et les nouvelles technologies.

QUI EST-ELLE ?

FRANÇAISE ET MALGACHE, AYANT GRANDI ET VOYAGE SUR 4 CONTINENTS

EM LYON, 20 ANNÉES D’EXPÉRIENCE EN MARKETING ET DIRECTION DE PROJETS

MARIÉE ET MÈRE DE 3 ENFANTS, ELLE A DÉCOUVERT L'ENTREPRENEURIAT SOCIAL EN CHERCHANT DES SOLUTIONS POUR UN DE SES ENFANTS

ACTUALITE ?

- Retrouvez un article dans Libération sur les solutions proposées par Gaele Regnault pour les enfants autistes.

- Regardez cette vidéo de Gaele Regnault lors de son entrée dans le réseau Ashoka.

- We Demain met en valeur les outils pédagogiques et numériques crées par Gaele Regnault à destination des enfants autistes. A lire ici.

À QUEL PROBLÈME S’ATTAQUE-T-ELLE ?

- L’autisme est un handicap lourd qui concerne 1 enfant sur 100. C’est un problème de santé publique majeur et en croissance (prévalence multipliée par 7 en 20 ans), très méconnu.

- Les enfants avec autisme sont perçus comme difficiles à intégrer au système scolaire traditionnel. En France, seuls 20% de ces enfants sont scolarisés et ils bénéficient rarement d’une pédagogie adaptée.

- Pourtant des stratégies éducatives efficaces existent, mais sont malheureusement réservées à une infime partie de la population, capable de s’outiller, coordonner et financer un accompagnement cohérent.

SON IDÉE POUR LE RÉSOUDRE ?

- Proposer des solutions éducatives simples d’utilisation, complètes, mobiles (tablettes tactiles) et peu coûteuses pour un accès à l’éducation pour tous.

- Rassembler partenaires publics et privés autour du développement et de la diffusion de ces solutions au sein des écoles et des établissements spécialisés.

- Valider scientifiquement l’impact du modèle, par des programmes de recherche qui s’appuient sur un système d’évaluation des progrès que font les enfants, système reconnu par les partenaires publics (Education Nationale).

IMPACT & DÉVELOPPEMENT

> 25 000 utilisateurs des supports pédagogiques adaptés

> 300 familles accompagnées

> 500 professionnels formés

> Un système d'évaluation reconnu par l'Education Nationale

> La mise en place d'une plateforme de partage vidéos pour apporter un service aux familles isolées