7ème Dreamstorming Solidaire : Appel à projets

vri, 12/04/2013

APPEL À PROJETS

dreamstorming

Vous lancez un projet d'entrepreneuriat social ? Vous voulez agir pour plus de solidarité, pour lutter contre les exclusions, ou encore pour un développement plus durable ? 

Vous avez sûrement besoin de "tester" votre concept,  de conseils, de contacts... Alors faîtes-nous parvenir une présentation* de vos projets avant le 26 avril prochain pour avoir la chance de participer à la septième édition du DREAMSTORMING SOLIDAIRE !

 

Cette présentation synthétique doit comprendre des éléments sur :

-          Le concept général

-          Le modèle économique

-          L'impact social

-          L'état d'avancement du projet, les différentes démarches mises en oeuvre ou à venir

-          Les problématiques de développement et toutes les difficultés auxquelles vous êtes confrontés

Un jury composé de représentants d'Ashoka et du Groupe SOS sélectionnera les projets qui participeront au prochain Dreamstorming solidaire.

 

Mardi 25 Juin 2013,  Ashoka et le Groupe SOS organisent en partenariat avec Accenture un nouveau Dreamstorming solidaire : Comment ça marche ?

Brainstormer avec des professionnels 

Parce que se lancer dans l'entrepreneuriat social, c'est se confronter à une myriade de questions, nous invitons des "jeunes pousses" de l'entrepreneuriat social à échanger pendant 2 heures avec des entrepreneurs sociaux confirmés, des consultants spécialistes en marketing/communication/management/comptabilité-finances/droit, et toutes personnes en capacité d'apporter leur expertise aux projets sélectionnés. Ensemble, ils tenteront de lever les derniers freins à l'émergence ou au développement de votre projet, et vous fourniront conseils et contacts pour avancer dans le bon sens.

Confronter votre projet et échanger avec le public

Dans un second temps, les "jeunes pousses" pourront se confronter au public, à ses questions et ses encouragements, mais aussi à un panel d'experts en accompagnement de projets sociaux : avis sur le concept initial du projet, sur son caractère innovant, conseils, mais aussi remises en cause sur certains points... Le panel d'experts en accompagnement de projets passera au crible les futures entreprises sociales.

Entre promesses de financement, mécénat de compétence, nouveaux partenaires et nouvelles idées, la précédente édition du Dreamstorming solidaire a apporté un nouvel élan aux projets de nos jeunes pousses de l'entrepreneuriat social.

 

                photo1  photo  photo

 

 

Pour plus d'informations: http://france.ashoka.org & www.groupe-sos.org

*Envoi du dossier par mail auprès de Laura Zimer : lzimer@ashoka.org   

 

Evénement en partenariat avec L'Adema. 

---