Programme Impact

Que sont les programmes Impact ?

Les programmes Impact ont pour objectif d’identifier des organisations sociales innovantes à fort potentiel dans un secteur donné, de les professionnaliser et de leur donner un coup d’accélérateur afin de démultiplier leur impact.

Ils contribuent ainsi à la structuration et à la professionnalisation du secteur de l'entrepreneuriat social dans un domaine dédié, notamment par des synergies entre entrepreneurs sociaux et acteurs engagés sur cette thématique et par la mise en place de partenariats innovants avec les acteurs clés du secteur, notamment du privé, pour permettre  le changement d'échelle. 

 

       


Les programmes 2015

En France:
A venir un programme Impact Mobilité en partenariat avec la Fondation MACIF ! Préparez-vous pour l'appel à projet qui débutera le 05 janvier 2015.

L'édition 2014

En France:
Le programme IMPACT SANTE s’adresse à des organisations œuvrant dans le domaine de la santé en France, Belgique et Suisse, en partenariat avec la Fondation Siemens. 
Le programme IMPACT HANDICAP s’adresse à des organisations engagées sur les thématiques du handicap, en partenariat avec la fondation Gecina. 
En Suisse:
Le programme IMPACT Suisse s'adresse à des organisations suisses à vocation sociale ou environnementale.  
En Belgique:
Ashoka Belgique a lancé en 2014 son programme IMPACT "Energie pour tous!", en partenariat avec la fondation Roi Baudouin. Cette seconde édition concerne des porteurs de projets actifs dans le secteur de la précarité énergétique.

L'édition 2013

En France:
Le Programme IMPACT Efficacité énergétique au cours duquel 9 projets ont été retenu.
En Belgique:
Parmi des candidatures venues de toute la Belgique, 11 porteurs de projet agissant dans les domaines du développement économique, de la création d'emplois, la santé, l'éducation, les Droits de l'Homme et l'environnement, ont été sélectionnés pour bénéficier de l'accompagnement du programme IMPACT.
En Suisse:
4 projets sont sortis vainqueurs de ce programme IMPACT 2013.
>> Découvrir la co-création